Bref, j’ai testé le Crossfit

Je vais vous parler aujourd’hui de mon expérience avec le crossfit !

Le crossfit qu’est-ce que c’est ?

C’est un sport de conditionnement physique. Il combine principalement la force athlétique, l’haltérophilie, la gymnastique et les sports d’endurance.
Les exercices de chaque séance sont appelés WOD (workout of the day).

La pratique régulière de ce sport renforce l’endurance cardio vasculaire et respiratoire, le développement musculaire, la vitesse, la force, la souplesse, la puissance, l’agilité, l’équilibre et la coordination.

Mon expérience :

J’ai connu le crossfit grâce à une copine, il y a deux ans déjà (cc. Marjorie 😀), elle était à fond, régulière, et suivait les diets alimentaires. À l’époque, nous étions toutes un peu impressionnées par ses performances et pour ma part, je ne pensais jamais pouvoir faire ce sport. Je pensais être incapable de porter beaucoup de poids, réaliser des enchaînements d’exercices en un peu de temps etc.

Bref, à aujourd’hui, le Crossfit s’est bien développé et il y a des box dans bon nombre de villes.
Dans la continuité de mon changement de style de vie, j’ai voulu tester. J’ai effectué 5 séances et … j’ai ADORE !

Les séances permettent de se surpasser, se vider la tête, faire des choses que l’on n’aurait jamais pensé pouvoir faire, être épuisé mais tellement épanoui à la fin de chaque séance.
En seulement 5 séances, j’ai perdu mes 2 kg superflus pris pendant les vacances d’été sans changer mes habitudes alimentaires.

J’ai réalisé des tractions pour la première fois de ma vie (hahaha), bon d’accord avec un élastique qui aide mais c’est déjà ça 🙂
J’ai observé mes abdos apparaître plus qu’avec un autre sport en si peu de temps.

Le hic… et oui il y a toujours un hic… le Crossfit reste assez cher (de 60 à 75 € par mois selon les box et les villes) et surtout, le pire : certains exercices arrachent littéralement les mains.

En bref, malgré les deux petits hic, j’ai tout de suite voulu m’abonner… malheureusement ce ne sera pas pour tout de suite pour des raisons de localisation maison, boulot, box !
Je pense y retourner tout de même de temps à autre.

Je conseille réellement ce sport qui, à première vue, est très masculin mais qui en réalité est tout aussi efficace chez les femmes avec différents objectifs : haltérophilie, compétition, ou tout simplement pour se défouler, se tonifier et se muscler.

A très vite, Flore.

crossfit

Si vous avez des questions ou simplement si l'article vous plait, n'hésitez pas à me laisser un commentaire