Le début du changement – Natur House 

C’était en septembre 2014 que j’eu le déclic. J’avais pris trop de poids en peu de temps. Après avoir rêvé des corps de rêve exposés sur Instagram, je voulais me créer le mien à mon tour. J’étais, à cette période, étudiante en DUT et je vivais seule dans un studio étudiant.

Après m’être renseignée sur différents types de régime, j’ai pris rendez-vous chez Natur House. Je n’avais averti personne avant le rendez-vous car j’avais peur de faire demi-tour ou de ne pas m’y tenir. Aussi, parce que beaucoup de personnes me disaient que je n’avais pas besoin de régime, alors que je ne me sentais pas bien dans mon corps.

Lors de mon premier rendez-vous, le 30/09/14, la diététicienne m’a mis à l’aise et expliqué la méthode. Pour commencer, elle a insisté sur le fait que ce n’était pas un régime mais un Rééquilibrage alimentaire. Ce n’est que par la suite que j’ai compris la différence entre ces deux termes.

La méthode consiste donc à définir l’objectif de poids, établir un plan diététique, prendre des compléments alimentaires à bases de plantes et être suivi chaque semaine par la diététicienne.

Le premier rendez-vous dure environ 30 minutes, les suivants, 15.

Je pensais avoir pris environ 5 kg ces dernières années. Au moment de la pesée, j’ai finalement pu voir que c’était plutôt 10 que j’avais accumulé… La déception était présente mais la motivation renforcée. J’ai alors suivi quasiment à la lettre le programme.

J’ai rapidement pu observer des résultats. J’avais pris une photo de face et de profil avant de démarrer, la diététicienne me mesurer chaque semaine et je me reprenais en photo chaque semaine.

Deuxième rendez-vous, une semaine plus tard… 1,2 kg en moins ! De quoi me motiver d’avantage pour la suite et commencer à pouvoir être fière de moi.

J’ai au total perdu environ 9 kg en 5 mois (dont 2 mois de stabilisation ou j’ai continué à perdre).

Etant étudiante, je ne cuisinais pas de plats très complets et diététiques. Avec Natur House, j’ai appris à cuisiner. Je me suis intéressée à la cuisine.

Certes, avec des loupés ! Mais j’y ai pris goût : ratatouille, sauce béchamel légère avec épinards, wok de légumes goûteux etc.

J’avais souvent entendu des personnes faire des régimes, ne pas suivre la stabilisation et tout reprendre d’un coup. C’est pour cette raison que je l’ai suivie à la lettre.

Quand le suivi s’est terminé après la stabilisation, j’ai continué à contrôler mon alimentation. J’ai également trouvé de nouveaux objectifs dont je vous parlerais dans le prochain article.

Aujourd’hui, deux ans après avoir suivi le programme, j’ai pris 3kg, je pèse environ 51.5kg. Ces kilos me faisaient peur sur la balance, mais je sais que je fais aujourd’hui beaucoup de sport et je suis bien dans mon corps. Je porte aujourd’hui toutes les tenues que je souhaite, je ne me sens plus ballonné après mes repas (mis à part quand je me fais plaisir bien sûr).

Si c’était à refaire, je le referai sans hésitation.

En résumé :

Les avantages Natur House : suivi hebdomadaire avec pesée et mesures, compléments alimentaires à base de plantes, motivation de la diététicienne, stabilisation suivie !

Le coût étant de 40€ par semaine, je pourrais le placer en inconvénient. Cependant, pour moi c’est un élément de motivation, si je paie le prix fort, je m’y tiens !

L’inconvénient : Pour les débutantes en rééquilibrage alimentaire et cuisine comme moi, la diététicienne ne donne pas d’idées de recettes spécifiques mais proposent seulement leurs livres de cuisine à la vente.

J’espère que ce premier article pourra intéresser certains d’entre vous, n’hésitez pas si vous avez des questions.

A très vite… Flore.

Si vous avez des questions ou simplement si l'article vous plait, n'hésitez pas à me laisser un commentaire