Les quatre accords toltèques

img_0886
Quand je me remets à la lecture …

Je ne lisais plus depuis bien longtemps quand mon oncle m’a proposé ce livre : Les quatre accords Toltèques de Don Miguel Ruiz. J’étais à ce moment là en train d’écrire mon mémoire de fin d’année, je trouvais que j’écrivais des phrases lourdes. J’ai alors pensé que si je reprenais la lecture, j’arriverais à écrire plus joliment.

Pour commencer, qui sont ces Toltèques ?
Ce sont des guerriers du nord de l’Amérique latine qui ont vécu au Mexique entre les années 1000 et 1300. Ils sont réputés pour le raffinement dans les arts et l’architecture et surtout dans la sagesse dont les fameux accords seraient la clé essentielle.

C’est un livre de liberté personnelle. L’auteur propose 4 accords avec soi même qui dénoncent les conditionnements culturels et éducatifs dont nous sommes victimes depuis notre enfance. Ces 4 accords permettent d’atteindre un sentiment de liberté, de bonheur et d’amour.
Des mots ainsi que des phrases simples permettent de lire rapidement et de bien comprendre le livre. L’auteur expose également des cas concrets qui permettent de comparer les situations que nous, lecteurs, pouvons avoir vécu.

Grâce à ce livre d’une centaine de pages, j’ai pu mieux appréhender les situations, réfléchir sur celles passées, ne plus souffrir pour de simples paroles et aller de l’avant en m’aidant de ces quatre accords.
Je pense même relire ce livre une deuxième fois pour encore mieux le comprendre et m’en servir.

Vous pourrez trouver ce livre sur Amazon en cliquant ici

J’espère que ce premier article sur mes lectures pourra vous intéresser, n’hésitez pas si vous avez des questions.

Flore

Si vous avez des questions ou simplement si l'article vous plait, n'hésitez pas à me laisser un commentaire