Top body challenge ! 

Summer bodies are made in winter

Après avoir perdu 9kg avec le programme Natur House, j’avais peur de ne plus avoir d’objectifs et reprendre tous mes kilos. J’ai alors fait le programme de Sonia Tlev qui est parfait pour les débutantes.
Je ne faisais plus de sport depuis au moins deux ans et je n’es jamais été une grande sportive.

Qu’est ce que le Top Body Challenge ?

  • C’est un programme sportif de 12 semaines à réaliser chez soi avec peu de matériel. Il est disponible sur le site de Sonia Tlev au prix de 39 euros.
  • Le programme est parfaitement illustré. La présence d’un miroir ou de quelqu’un est un plus pour corriger notre posture.
  • Il y a trois séances de renforcement musculaire et deux séances de cardio par semaine.
  • Les séances durent environ 30 minutes et sont réalisables n’importe quand et n’importe où : maison, intérieur, extérieur, parc etc.
  • Ce programme est accessible à tous (sauf avis contraire du médecin bien sur).

Mon expérience :

  • J’ai commencé le programme après mon rééquilibrage alimentaire, les débuts n’étaient pas faciles. Je n’avais pas fait de sport depuis longtemps et je n’aimais pas ça. Mais pour atteindre mes objectifs, il fallait que je passe par cette étape.
  • J’avais décidé que je ne ferais pas les séances de cardio (erreur de ma part).
  • J’ai pu observer rapidement les résultats en faisant des photos avant/après, de quoi me motiver d’avantage pour atteindre la douzième semaine du programme.
  • Je n’ai pas perdu ou pris de poids pendant le programme mais j’ai vu mes cuisses, mes abdos, mes bras se raffermir et ma cellulite diminuer.

Ce programme m’a surtout appris à aimer le sport. Je l’ai continué pendant 1 an avant de m’inscrire dans une salle de sport.
Je réalisais souvent mes séances avec une amie, c’était les meilleures ! Les séances entre amies permettent de se motiver, de corriger les postures, de s’entraider et surtout de bien rigoler 🙂
Les réseaux sociaux avec le hashtag #topbodychallenge et les encouragements de Sonia Tlev m’ont également beaucoup aider à la réalisation.

Je recommande ce programme aux sportives débutantes et/ou en rééquilibrage alimentaire qui aimeraient se (re)mettre au sport, s’affiner, mincir et apprendre à aimer le fitness tout en douceur.
Presque deux ans plus tard, je fais toujours du sport : fitness en salle, running et crossfit …

J’espère que cet article pourra motiver certaines d’entre vous 🙂

N’hésitez pas si vous avez des questions,

Flore

Si vous avez des questions ou simplement si l'article vous plait, n'hésitez pas à me laisser un commentaire